Navigateur Web

Le programme le plus important de votre ordinateur est le navigateur Web, et pourtant la plupart des gens ne savent pas quel navigateur Web ils utilisent, ni même ce qu’est exactement un navigateur Web. Un navigateur Web n’est pas en soi si différent de Windows ou Mac, qui sont des systèmes qui vous permettent de gérer des fichiers et des programmes. Il est cependant différent d’un moteur de recherche, qui est un site Web utilisé pour rechercher sur Internet. Un navigateur Web est un programme sur votre ordinateur qui vous permet de visiter des sites Web. Vous accédez à votre navigateur Web en cliquant sur son icône. De là, vous entrez l’adresse Web et le navigateur affiche les pages Web en question pour vous. Le navigateur Web est le logiciel le plus important de votre ordinateur, car chaque page Web le traverse. Ainsi, un navigateur Web plus rapide signifie que vous gagnerez du temps sur chaque page Web que vous ouvrez. L’installation d’un nouveau navigateur est généralement gratuite et prend rarement plus de quelques minutes. Même ainsi, cela vaut la peine de prendre un moment pour choisir un navigateur Web que vous aimez vraiment, étant donné que vous passerez beaucoup de temps à l’utiliser.

Un navigateur est un programme installé sur votre ordinateur pour vous aider à parcourir Internet. La plupart d’entre nous ont un traitement de texte qui est installé sur nos ordinateurs pour nous aider à rédiger des documents. Que nous utilisions Microsoft Word, Word Perfect ou un autre programme, nous avons néanmoins ce traitement de texte pour nous aider à rédiger des documents. Il existe de nombreux navigateurs à notre disposition, mais probablement quatre d’entre eux qui se démarquent le plus. Ce sont: 1) Internet Explorer, qui est fait par Microsoft; 2) Safari, qui est fabriqué par Apple; 3) Chrome, qui est un produit Google; et 4) Firefox, qui est fait par Mozilla.

Chrome et Google semblent être la principale raison de confusion entre les navigateurs et les moteurs de recherche / systèmes d’exploitation. La meilleure façon d’y penser est que Google, tout comme Apple et Microsoft, est une entreprise et fournit des services ainsi que des produits, dont un navigateur appelé Chrome. Leur site Web est google.com, que nous pouvons en fait visiter à l’aide de Chrome, de Safari ou d’Internet Explorer. Peu importe le navigateur que vous utilisez, vous pourrez tout de même visiter google.com. Vous pourriez penser aux navigateurs comme à des automobiles. Vous pouvez accéder à n’importe quel site Web en utilisant n’importe quel véhicule, qu’il s’agisse d’Internet Explorer, de Firefox, de Chrome ou de toute autre chose.

Vous pouvez avoir plus d’un navigateur sur votre ordinateur. Tout comme vous pouvez avoir une Ford dans votre garage juste à côté d’une Toyota, Internet Explorer et Chrome peuvent être installés côte à côte sur votre ordinateur.

Une page d’accueil est simplement un point de départ par défaut. Lorsque votre navigateur s’ouvre, qu’il s’agisse de Chrome ou d’Internet Explorer, il souhaite vous montrer une page Web.

Il s’agit du flux de base de l’affichage d’une page Web. Vous envoyez une demande sur le réseau à un serveur et celui-ci répond avec une collection de contenu Web. Votre navigateur interprète le contenu renvoyé et affiche la page que vous devez digérer.

Voici une structure de haut niveau d’un navigateur Web et les composants qu’il utilise pour accomplir sa tâche.

  • L’interface utilisateur est ce qui est présenté à l’utilisateur pour interagir.
  • Un navigateur dispose d’un moteur de rendu qui est chargé d’afficher la représentation visuelle de la page Web en question.
  • Le moteur de navigation agit comme un patron qui dirige et dicte les actions entre l’interface utilisateur et le moteur de rendu, ainsi que la responsabilité de la communication externe avec les serveurs.
  • Pour recevoir du contenu, le navigateur doit communiquer sur le réseau en demandant toutes les images et documents nécessaires qui composent la page.
  • Pour appliquer une logique et des fonctionnalités interactives à notre site Web, nous nous appuyons sur un langage de programmation appelé Le navigateur n’a aucune idée de la manière de traiter directement JavaScript. Par conséquent, nous avons besoin d’un moyen de traduire les informations communiquées. Ceci est fait avec quelque chose appelé un interpréteur JavaScript.
  • Il y a aussi quelque chose qui s’appelle le stockage de données: des exemples de stockage de données incluent les cookies et le stockage local pour n’en citer que deux.